mercredi 5 mai 2010

Une journée parfaitement imparfaite!

Après un début de journée complètement merdique (vous avez bien lu: merdique!), incluant une belle contravention pour un stationnement dans une zone interdite, mais tellement anodine et qui ne mettait personne en danger, qu'un merveilleux policier m'a plaquée après que je sois entrée et sortie en vitesse de l'école pour aller chercher mon fils, incluant une visite chez une optométriste aussi sympathique que Miss Ombrage dans Harry Potter et si consciencieuse qu'examiner mes deux garçons lui a pris moins de dix minutes, incluant un saut rapide dans un magasin de chaussures pour acheter des sandales pour grand fiston et nous retrouver nez à nez avec un vendeur qui ne sait pas trop quoi faire dans un magasin de chaussures, puis un autre saut rapide dans le magasin concurrent où trois vendeurs sont affairés à placer les chaussures, aucun client en magasin autre que nous et personne qui ne vient nous voir. Ajoutez à cela une petite poupoune qui s'est levée très tôt et du mauvais pied, un avis de la super optométriste à l'effet que fiston a besoin de lunettes et vous aurez une fille sur le bord de la crise de nerfs.

Tranche de vie.

Alors, que fait-on quand on est vraiment énervée et que notre désir le plus cher est de retrouver un peu de calme et un semblant de sérénité?

On respire. Len-te-ment.

On essaie de se détacher des événements sur lesquels nous n'avons aucun contrôle.

Miss Ombrage peut aller se rhabiller; ce n'est pas elle qui va ruiner ma journée. Ni le jeune policier en puissance qui devait remplir son quota de contraventions, sur lequel j'ai déversé un peu de mon fiel. Encore moins ces vendeurs de chaussures qui n'avaient peut-être pas le goût d'être au travail aujourd'hui mais qui ont réussi à me faire sortir de la fumée par les oreilles.

C'est une mauvaise journée. C'est tout.

Mais je ne bouge plus d'ici! *rire*

Et qu'est-ce qui arrive lorsque l'on lâche prise? Quand on laisse en plan sa colère et son amertume? Des petits rayons de soleil se pointent le bout du nez.

Comme cet amoureux qui a écouté mes péripéties avec attention, qui n'a pas sauté au plafond en apprenant que j'avais reçu une deuxième contravention en moins d'un mois (la première, plus salée, pour un léger excès de vitesse en allant travailler au Salon de la maternité!) et qui m'a encouragé (pour ne pas dire exhorté) à me calmer.

Comme ces câlins de deux petits bonhommes ébahis par les airs débilités de leur joyeuse maman.

Comme cette entrevue diffusée par Imparfaite, et alors? à laquelle j'ai eu le bonheur de participer. Lire cet échange entre Julie et moi m'a apaisée et redonné le sourire. Non pas parce que c'est moi qui est interviewée *rire* mais bien parce que j'aime beaucoup la façon dont Julie mène ses entrevues. Julie, tu ne le sais pas, mais tu as mis du soleil dans ma journée! Pour cela, je t'en remercie! Et merci de m'avoir cédé le micro pour partager des bribes de ma vie de maman à la maison! Merci pour cette belle invitation!

Si vous ne connaissez pas encore Julie et Anik, je vous invite à les découvrir!

De mon côté, je me sens déjà plus calme. Je vais donc aller approfondir cette zénitude dans ma cuisine afin de planifier le souper. Hum. Est-ce vraiment une bonne idée? Pas certaine. Dans mon cas, en tout cas! *rire* Mais aie-je vraiment le choix? Je n'ai plus d'argent pour commander du St-Hubert! J'ai une deux contraventions à payer! héhéhé.




11 commentaires:

  1. Ouch! Désolée pour cette journée épouvantable!

    Mais heureuse de l'avoir ensoleillée avec l'entreuve que tu nous as accordée sur Imparfaite, et alors?e :-D

    Il nous reste plein de trucs à se dire! On te réinvite, c'est certain!

    RépondreSupprimer
  2. Ouff, contente que tu ailles mieux :)

    RépondreSupprimer
  3. Y a des jours comme ça!
    Ca m'arrive moi aussi parfois. Le coup de la prune, ça m'est arrivé, il n'y a pas si longtemps!
    Allez, courage!

    RépondreSupprimer
  4. Ouf toute une journée ! Y'a des jours comme ça ! Et je crois que parfois il nous faut des journées comme ça pour apprécié le reste :-D

    RépondreSupprimer
  5. héhé je t'ai vue chez Imparfaite... c'était chouette !

    RépondreSupprimer
  6. Il faut garder en tête les petits soleils et chasser loin les nuages...

    Et puis, il y a eu cette superbe entrevue hein? et cette superbe retraite...

    Karo

    RépondreSupprimer
  7. Il y a des journées comme ça où ça ne peut pas aller mal juste un peu. Ça permet d'apprécier davantage les journées où il ne se passe rien :-)

    RépondreSupprimer
  8. ha! ha! j'ai eu une contravention aujourd'hui aussi. On ressssssssssssssspire!

    C'est dingue tout ce qu'on est prêt à payer pour ces fichus bidules à 4 roues!

    RépondreSupprimer
  9. Ah. Juste le fait d'avoir écrit m'a calmée. ;-)
    Et le cours de yoga de ce soir, encore davantage. Je suis maintenant complètement détendue. Au diable le reste, moi je veux être zen! ;-))

    RépondreSupprimer
  10. Super l'entrevue! :) Et je compatis pour le ticket! :-(

    RépondreSupprimer
  11. ze trouve que tu t'en zors bien M. C'est vrai que l'entrevue est vraiment bien rendue, imagée et totalement TOI et qu'il fait bon de te lire autrement. Pour les lunettes, j'opterais pour un deuxième avis, 10 min quand même, des plans pour que la prescription soit erronée...merci pour ce partage. 4.

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!