jeudi 13 mai 2010

Mon top 5 de maman fatiguée en signe de sympathie pour mon amie qui vient d'accoucher

Pour toi Cath et pour toutes les mamans qui viennent d'accoucher. Ne lâchez pas, il y a de la lumière au bout du tunnel! *rire*

Mon Top 5 en tant que maman fatiguée

5. Il y a, bien entendu, les multiples ''oups! j'ai oublié un r-v ici, j'ai oublié de rappeler là, j'ai oublié de répondre à ces courriels-ci, j'ai oublié quel jour nous sommes, j'ai oublié quel mois et quelle année...''! J'ai même oublié mon adresse, code postal et numéro de téléphone lors d'un r-v à la clinique médicale (pour ouvrir un nouveau dossier)!

4. J'ai réussi à rater (!) un Kraft Dinner. Je vous le jure.

3. Je me suis endormie durant l'allaitement de nuit. C'est mon chum qui surveillait le tout et qui m'avertissait lorsque venait le temps de faire faire un rot et de changer de sein!

2. En roulant en voiture, j'ai dû m'arrêter sur le bord de la route car j'avais oublié où je voulais aller! Par la suite, une fois que je me suis souvenu de l'endroit où je voulais aller, j'ai dû me concentrer très fort pour me tracer mentalement un trajet pour m'y rendre. Et ce, malgré le fait que j'y étais allée des milliers de fois: à l'épicerie!!

1. Tellement fatiguée et pressée de faire arrêter bébé de pleurer en roulant en voiture, j'ai reculé rapidement dans notre entrée et...je suis rentrée directement dans la voiture de mon chum...stationné derrière moi!

Et vous? Vous en avez sûrement des vertes et des pas mûres à nous raconter, n'est-ce pas?

22 commentaires:

  1. Ca fait du bien de ne pas se sentir seule :)

    S'endormir quand ma fille tète la nuit oui encore aujourd'hui.

    Marcher et se dire "mince qu'est-ce que je devais faire là?" et devoir réfléchir 20 secondes pour trouver


    Aller à la poste en oubliant le courrier à poster

    RépondreSupprimer
  2. Ça va pas bien mon affaire... j'ai déjà les symptômes et bébé n'est pas encore sorti!

    RépondreSupprimer
  3. Merci de nous rappeler que nous sommes tout simplement humaines...
    Le pire que j'ai fait après mon accouchement, c'est oublier d'allaiter dans la nuit...Je ne voulais pas me lever trop vite de peur d'échapper the baby, alors pour le faire patienter, je lui ai donne mon petit doigt en lui disant, "maman arrive tout de suite, il faut qu'elle ouvre ses yeux.." Mais maman a oublie qu'elle devait ouvrir ses yeux ... Si si c'est possible, depuis cette nuit la number two a fait ses nuits...

    Il y a aussi, oublier de mettre des chaussures en partant. Oublier le sac a couche a la maison. Dans ces temps la on cherche un petit IKEA...

    Karo

    RépondreSupprimer
  4. Il y a trop longtemps, j'ai déjà oublié ce que j'aurais pu avoir oublié!

    RépondreSupprimer
  5. Je suis déjà aller à l'épicerie (l'hiver une chance) habillé en... pyjamas.

    Je passais mes journées en pyjamas alors c'était facile de sortir comme ça !

    Une chance que ça ne paraissait pas trop puisque j'avais mon manteau d'hiver - mais c'est frisquet et on se sent tellement pas fashion lorsqu'on arrive à l'épicerie !

    RépondreSupprimer
  6. Ouf, j'en fais encore des belles :)

    Reculer dans un poteau dans le stationnement du Clsc parce que j'étais dans lune.

    Oublier le sac à couches

    EMbarrer ma fille dans l'auto avec les clés dedans :)

    RépondreSupprimer
  7. Ouf! Étant distraite de nature je les ai collectionnées les perles de maman fatiguée...

    Mais voici ma «pire», alors que mon petit garçon (mon premier bébé) était âgé de quelques jours et que je n'étais pas encore habituée au manque de sommeil chronique... J'ai rêvé que j'essayais vainement de consoler mon pauvre poupon tout à fait inconsolable. J'essayais, j'essayais et plus j'essayais, même avec la meilleure volonté du monde, plus il hurlait fort. J'étais vraiment déboussolée... Jusqu'à ce qu'un éclair de lucidité me ramène à la réalité de mon bébé qui s'époumonnait dans son petit lit à l'autre bout de ma chambre pendant que sa maman était incapable de se réveiller! Que je me suis sentie coupable, alors! Je n'ai jamais su combien de temps le pauvre a pleuré ainsi, mais ce fût le coup d'envoi pour le cododo!

    RépondreSupprimer
  8. Ne pas dormir fait parti de ma vie depuis 5 ans car j'ai eut 4 enfants "collés"! Des gaffes ont heum... j'en fait au quotidien! Prenez ce matin; j'ai mis du lait dans le pot de café au lieu de le mettre dans ma tasse...

    RépondreSupprimer
  9. Birthday's and Thank You notes- I was pretty good at remembering both before I had children.

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas d'enfant, mais la semaine dernière je suis tombée sur le plancher sans aucune raison. Je marchais (même pas en talons hauts), il n'y avait absolument rien dans le chemin... puis tout d'un coup je me suis sentie perdre l'équilibre, et pouf! J'étais tellement saisie par l'étrangeté de la situation, je n'ai pu que pouffer de rire. (Bon, j'ai pas VRAIMENT pouffé de rire, mais je l'ai fait intérieurement.) Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  11. oublier la date de naissance de notre enfant pour ouvrir le dossier à la pharmacie. Pas longtemps, juste 3-4 secondes; bien assez pour rougir et avoir chaud! :)

    RépondreSupprimer
  12. HI! hi! hi! Très drôle! L'histoire de la voiture c'est arrivée live à mes voisins devant chez moi il y a quelques années (est-ce qu'on était voisines!?!?) et j'ai tellement ris! Mais maintenant je me dis que c'était sûrement une urgence du genre!

    Merci, je me sens moins coupable de mes erreurs! hi! hi!

    RépondreSupprimer
  13. Ah que ça fait du bien de te lire! Je pensais que j'étais la seule à vivre de telles situations...;) Moi aussi j'ai déjà oublié ma destination en voiture... entre autres!

    RépondreSupprimer
  14. Je recomptais leurs doigts et orteils les premiers jours au cas où je n'avais pas bien compté la première fois.

    s'endormir avec un des bébé au sein la nuit, oui souvent mais c'est pas le papa qui m'aurait réveillée, il a toujours dormi à travers tout. Mais je croyais que le rot était optionnel au sein.

    J'ai oublié mon âge.

    J'ai oublié que bien que ça ait l'air sans fin ses nuits morcelées (un an pour nous) avec de la distance on se dit que ces premiers temps ont passé bien vite!

    RépondreSupprimer
  15. hihihi, c'est drôle de lire toutes ces péripéties. Je ne me souviens pas de beaucoup, mais par exemple :
    - régler des problèmes en passant mon après-midi au téléphone et me demander pourquoi mon bébé de 4 mois pleure tant ... et me rendre compte que ça fait une heure que j'aurais du lui donner son biberon!
    - changement d'horaire avec son papa pour aller le chercher à la garderie ... et du coup, oublié là le pauvre enfant!
    - oublié ma sacoche sur le toit de la voiture un matin que petit était malade et je l'emmenais chez le médecin!!!
    - tomber endormie en pleine face de nos invités (pendant la grossesse)
    ... voilà, ce sont celles qui me viennent à l'esprit là! Que de bons souvenirs ;-)

    RépondreSupprimer
  16. Lait dans l'armoire et céréales au frigo. Et ce à répétition.

    RépondreSupprimer
  17. Linked to you here:
    http://photocreationstz.blogspot.com/2010/05/with-all-this-sleep-deprivation-going.html

    RépondreSupprimer
  18. ahahah je faisais la siesta avec Matt et qd mon chum rentrait, il retrouvait de la bave de maman sur le crane chauve de bebe ;)
    Et une fois aussi je suis sortie en chausson moutmout trop laid !

    RépondreSupprimer
  19. Merci, merci, merci! Je pensais que j'étais pire que toutes mais je suis normale finalement!!!

    Une maman chroniquement fatiguée depuis 3 ans

    RépondreSupprimer
  20. Ahahah c'était vraiment délicieux à lire!!

    RépondreSupprimer
  21. Catherine Goldschmidt18 mai 2010 à 13:43

    J'ai oublié mon bébé dans un magasin. Je venais d'acheter une poussette deux jours avant. J'étais trop habituée à l'avoir collé sur moi. Je suis sortie comme une fleur sans la poussette et sans le bébé. Une chance que mon amie était là. Elle m'a dit: ehhhhh, t'as rien oublié?

    RépondreSupprimer
  22. Vouloir mettre mes souliers dans le frigidaire, ouvrir le lave-vaisselle pour y mettre le lait...heureusement mes enfants n'ont pas été au congélateur!

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!