'' Vous ne trouverez jamais de temps pour quoi que ce soit. Si vous désirez avoir plus de temps, vous devez le créer.'' - Charles Buxton
Se réserver seulement 15 minutes supplémentaires par jour crée plus de 90 heures en fin d'année pour ce qui est le plus important à notre coeur. C'est bien loin d'être négligeable!
Alors...
Quelles activités ont le plus d'importance pour vous? Quels sont ces rêves que vous chérissez et désirez accomplir durant votre vie?
Donnez-leur au moins 15 minutes chaque jour.
Commencez aujourd'hui.
Il n'y a pas de petit pas trop petit pour être digne d'être fait et pour faire une belle différence dans notre vie...
Un petit pas qui fait toute la différence. Croyez-moi. (15 minutes de moins de télévision = 15 minutes de plus pour faire quelque chose de significatif. Vrai de vrai.)
Quelqu'un de très près de moi se plaint constamment qu'il manque de temps. C'est qu'il l'organise et le gère mal son temps. Car moi, j'en ai toujours assez pour ce qui m'importe.
RépondreSupprimerC'est en effet une question de choix... ;-)
RépondreSupprimerAlors, je ferai le choix. Même si parfois, le choix est plutôt difficile.
RépondreSupprimerMerci! Je vais garder ça en tête. 15 minutes juste pour moi...
merci pour cette idée/astuce! Je te souhaite une belle escapade créative à toi et toutes les muses qui y vont :)
RépondreSupprimerQue j'aime ça!
RépondreSupprimer90 heures, j'achète!
Et je potine ;-)
http://www.la-mere-est-calme.com/2011/11/les-potins-du-dimanche-bilan.html
(en ligne dimanche)
Oui! Je suis bien d'accord... Mais lorsqu'on est seule avec 3 enfants et que la plus jeune s'endorre très tard et se lève dès que je bouge un peu dans mon lit, c'est réellement presqu'impossible de prendre un peu plus de temps pour soi... même un 15 minutes! ;)
RépondreSupprimerChère Anonyme,
RépondreSupprimerJe te comprends tout à fait. Je ne suis pas monoparentale mais j'ai 3 jeunes enfants et tout ce que je peux te dire, c'est d'y aller avec ce qui te semble le plus adapté à ta situation. Le manque de temps, de sommeil peuvent nous gruger beaucoup d'énergie. Mais la vie avec de jeunes enfants change très rapidement. Qui sait? Peut-être plus tôt que tu ne le crois, ta plus jeune s'endormira plus tôt et tu pourras jouir de quelques minutes à toi pour gribouiller, écrire, réfléchir, créer le soir venu. Je le fais dans mon lit très fréquemment parce que je m'y sens bien le soir! Ou bien, peut-être que le matin la fin de semaine, les enfants ayant tous déjeuné, tu pourras profiter de quelques instants rien que pour toi, café à la main, pour jouer dans un cahier rien qu'à toi? Pendant que les enfants jouent...5 minutes, 10 minutes. L'important c'est de prendre conscience de ton besoin de prendre du temps pour toi et de saisir toutes les petits occasions pour le faire. Pour te nourrir. Bon courage et tiens-moi au courant si tu en as envie!