vendredi 23 septembre 2011

Un avant-goût de ma nouvelle vie







Miss O a eu la chance de partir en vacances chez papi et mamie toute la semaine. Retomber à deux enfants, deux garçons très autonomes, c'est vivre à un tout autre rythme de vie! Et je ne veux pas insinuer par-là que Miss O est turbulente, bien au contraire! Mais vous savez, tout comme moi, qu'une mini-moi de trois ans qui vous suit comme votre ombre tout au long de la journée, ça ne laisse pas beaucoup de place pour travailler! *rire*

Alors j'ai pu goûter, en avant-première, à ce que sera ma nouvelle réalité tout bientôt. Avoir la maison à moi toute seule quatre jours par semaine et pouvoir m'immerger dans mon travail en suivant mon rythme...c'est la joie!!!

Après avoir traversé ma période de transition et de deuil de ma situation de maman à la maison, je suis maintenant littéralement en transe de bonheur de pouvoir naviguer à travers un horaire d'adulte! Le temps file à la vitesse de l'éclaire, je me sens comblée et je retrouve mes enfants à la fin de la journée avec un grand sourire. Je suis nourrie!

Quel soulagement que de pouvoir constater que ma nouvelle vie me convient bien! Quel soulagement de constater que je ne me sens pas démunie, seule ou déroutée! Comme c'est bon pour le coeur!

Je-suis-heureuse. Oui, oui et re-oui!

Je suis heureuse parce que je me suis choisie. Je suis heureuse parce que je sais que cela a des répercussions positives sur mon entourage. Mes enfants en premier. Je suis heureuse parce que j'ai l'espace dont j'ai maintenant besoin pour respirer et avancer. Je suis heureuse parce que ma gang est bien. Parce qu'ils sont bien entourés à l'école, au service de garde et à la garderie.

La vie qui se veut souvent coquine m'a fait un clin d'oeil cette semaine lorsque j'ai décidé de terminer l'après-midi loin de mon ordinateur pour pouvoir débuter la rédaction des textes de mon nouveau site web. J'ai mis le cap vers le Presse café du coin. Bien installée dans un coin avec un bon latté, j'ai respiré un bon coup et j'ai ouvert les yeux avec un grand sourire. Et soudain, j'ai constaté que j'étais entourée de mamans avec des bébés trop mignons. Ah! Squiiiiiiick! Se concentrer quand tu es entourée de si joli minois, c'est quasi-impossible pour moi! Les hormones en feu, j'ai souri. Oui, j'en aurais bien un quatrième, un cinquième, un sixième bébé...Mais malgré ce squiiiiiick ressenti dans mon ventre maternel, j'ai aussi pris conscience que tout était pour le mieux dans le meilleur des mondes.

Ça ne m'a pas empêché de lancer à mon amour de E au souper un grand: ''Aaaah que c'est beau un bébé, n'est-ce pas?''

5 commentaires:

  1. Les bébés peuvent prendre toutes sortes de visage, comme celui d'un nouveau site web, d'un nouvel atelier, d'une nouvelle aventure! Sans les couches et les nuits blanches!;)

    Ton enthousiasme est contagieux, on a bien hâte de leur voir la binette à tous ces bébés là!!xx

    RépondreSupprimer
  2. Ahhhh! Comme je te comprends... pour tout! Le plaisir de se redécouvrir un peu de temps pour soi, le bonheur de voir que nos enfants grandissent (et grandissent bien!), le petit serrement au plus profond de soi en pensant qu'il suffirait de pas grand chose pour qu'un autre enfant vienne nous rejoindre, un soupir qui nous fait dire que "tout est parfait, savourons ce présent!"... Bref, ton message me parle!:)

    À bientôt!

    RépondreSupprimer
  3. Bravo M pour ce nouveau beau départ!
    Quel bonheur de se choisir en sachant que personne n'en souffre ou n'est délaissé, que tout et tout le monde est à sa place.
    J'ai hâte de connaître la suite de ton aventure...
    Elsa

    RépondreSupprimer
  4. Super ça M :)
    Tu t'adapte très bien à ta nouvelle situation!

    RépondreSupprimer
  5. Ariane: C'est si bien dit! Tu as tout à fait raison! Je ne me vois plus couper dans mes heures de sommeil! *rire*
    Josée: Aaah...savoir que nous ne sommes pas seule fait vraiment du bien! J'ai bien hâte d'en jaser avec toi lors de l'escapade! À bientôt!!
    Elsa: Oui, oui et oui!! Merci d'être là malgré cet Océan qui nous sépare maintenant!
    Jane: Oui, je constate que l'être humain est doté d'une belle faculté d'adaptation! *rire* Je crois que le fait d'avoir vécu à fond (et accepté) ma peine m'a grandement aidé dans tout ça...

    RépondreSupprimer

Merci beaucoup de prendre de votre précieux temps pour m'écrire!