jeudi 14 avril 2011
Ça déménage!
Vous l'aurez deviné: on déménage sans changer de maison! C'est une sorte de virus qui me prend par surprise régulièrement depuis ma tendre enfance. Ça me stimule de penser aux possibilités qu'offre une pièce et maintenant, une maison! Depuis que nous vivons ici, la salle de jeu a changé de place trois fois!
Pleine d'énergie en ce retour de vacances, inspirée par la fin de mes études et par les changements importants qui s'en viennent en septembre, j'ai décidé de jumeler mon bureau/salle de couture avec la salle de créativité afin d'en faire mon studio. La salle de jeux change donc de pièce pour se retrouver plus près du centre de la maison, là où, de toute façon, les enfants aiment se retrouver pour jouer. Une plus petite pièce mais, selon mon coeur de petite fille, plus coquette et plus chaleureuse.
Quant à mon nouvel espace de travail et de création, il suit l'évolution de ce que je mets sur pied depuis un an! Il est plus grand et accueille maintenant tous mes outils de créativité: matériel artistique, machine à coudre, livres et ordinateur. En prime, je serai en mesure de fermer la porte lorsque ma journée de travail est terminée...hum.hum. Je vise donc une plus grande productivité mais aussi un plus grand équilibre entre ma vie personnelle et professionnelle. Je planifie même pouvoir accueillir de clients en privé ainsi qu'en semi-privé pour des sessions de travail créatif parallèle, élément très important dans la philosophie Kaizen Muse, et des ateliers. Ça me fait tellement plaisir!
Ma vie se transforme depuis un an. Je quitte doucement ma vie de maman de poupons et de très jeunes enfants avec un petit pincement au coeur, mais j'embrasse avec bonheur une nouvelle vie de maman d'enfants de plus en plus autonomes, de coach en créativité et d'artiste de la vie.
Avec tout le branle-bas de combat que je suis en train de faire dans la maison, le temps file à la vitesse de l'éclair! J'espère réussir à organiser ces deux pièces rapidement pour pouvoir en profiter pleinement bientôt! Je vous reviendrai avec des photos! D'ici là, je déplace des meubles, je fais le ménage, je trie et je redéplace des meubles!
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Si tu savais comment j'ai cette même maladie de toujours changer les meubles de place!!! Toutefois je me retiens jusqu'à ma nouvelle maison...
RépondreSupprimerMoi aussi j'adore réaménager, ça fait tellement de bien de temps en temps.
RépondreSupprimerJe n'ai pas cette maladie car je n'aime pas changer le décor souvent ni même changer les meubles de place. Je te comprends par contre de vouloir une pièce où tu as tout et dont tu peux fermer la porte et tout laisser en plan...j'ai hâte de voir le résultat final.
RépondreSupprimerJ'aimerais avoir cette maladie car j'ai bien de la difficulté à imaginer les configurations possibles! En tout cas, j'ai hâte de voir ça! Qui sait, peut-être même en vrai lors d'un atelier! :-)
RépondreSupprimerLe changement c'est souvent rafraichissant. C'est super de se recréé ainsi.
RépondreSupprimerTu fais quoi mi-juin ? Tu viens bouger des boites chez moi ? :P
RépondreSupprimerPlus serieusement, les changements ca fait du bien <3 : Ca fait rire les oiseaux oh !oh !
becs becs ebcs
J'ai bien hâte de voir tous ces changements! J'aime beaucoup renouveler mon espace, ça met de l'ordre dans mes idées!;)
RépondreSupprimerLe printemps est vraiment propice au changement... cela fait du bien... cela nous encourage à la nouveauté !!! Fais toi plaisir !!!
RépondreSupprimerça c'est rigolo ! au moins on ne s'ennuie pas, et ça renouvelle le décor ;)
RépondreSupprimerMoi aussi je suis contaminée à ce virus... qui ne guérit pas avec l'âge. M, c'est génial. J'imagine qu'une semaine de vacances a aidé au mijotage de bonnes idées. Bon ménage printanier.4.
RépondreSupprimer