Presque un mois hors de ce petit coin de la blogosphère! Comme le temps passe vite! Mais je dois avouer que ce temps de pause m'a fait le plus grand bien! Hors de ma portée, mon ordinateur s'est reposé et moi aussi!
Je suis vraiment heureuse de vous retrouver et de me délier un peu les doigts sur mon clavier! Je saute donc tout de suite sur l'occasion pour vous souhaiter une année 2011 remplie de bonheurs, de douceur et de joie!
Qu'est-ce qui s'est passé pendant que mon ordinateur dormait paisiblement?
Du rangement:: une aubaine dénichée par hasard chez IKEA en solde, qui garde maintenant bien précieusement notre matériel artistique dans notre salle de créativité et de jeux. Je l'adore! Quel bien-être un meuble blanc peut apporter lorsque cela est fait au nom du rangement? Un bien-être grandement appréciable, je vous l'affirme! Ha!
Psst: j'ai assemblé moi-même ce meuble et il tient toujours debout après plus de deux semaines!héhé!
Du temps pour jouer:: Les enfants grandissent, leurs intérêts changent, s'affirment et j'ai mes billets de saison aux premières loges pour admirer les histoires qui se développent, qui vont et viennent au gré de leur imagination.
Mademoiselle O a la fibre maternelle tricotée serrée. Bébé, lait, cuisiner, habiller et déshabiller sont des mots qui colorent chacune de ses nombreuses phrases qu'elle nous défile chaque jour. Ses frères la suivent souvent dans ses jeux de maison-cuisine-bain-lit avec une douceur et un intérêt qui font fondre mon coeur.
La redécouverte des plaisirs de jouer avec les lutins de la nature depuis que maman a eu la bonne idée d'installer ce petit village à la hauteur des petites mains!
Et les lutins de la nature habitent même le village sous le sapin de Papi et Mamie! Ahem.
Le hockey. Le hockey. Le hockey. Dehors, entre amis. Dans la maison, en classant les cartes de hockey ou créant des listes de joueurs selon différents critères à partir de la base de données de la LNH. Mon grand A s'en donne à coeur joie!
Star wars. Vous connaissez? En modèle réduit ou en vrai, Star Wars a la cote! (et la Wii aussi...aaaah lala!)
Du temps pour créer:: Créer un peu, chaque jour. Dans mon cahier et même dans mon atelier de couture! Un pur délice pour mon cerveau!
Je suis tombée en amour avec de superbes textes écrits par
Denis Meunier, un artiste fabuleux dont j'apprécie beaucoup le travail, et j'ai décidé d'offrir en cadeau à mes parents pour Noël deux textes de ses textes. En hommage au travail de Denis, j'ai créé une mini courtepointe que l'on peut suspendre au mur pour mettre en valeur ces mots qui ont fait pleurer mon père et ma mère (et ceux autour!).
Je vous invite à aller visiter le site de Denis,
Meunier tu dors; il fabrique des produits fabuleux tels que des coussins et jetés sur lesquels il imprime ses textes. J'ai déjà reçu en cadeau un coussin livret avec le texte ''Ma famille, mon arbre'' et c'est un des plus beaux cadeaux que j'ai reçu à ce jour.
Voici donc ma création.
J'ai appliqué au pinceau des pastels aquarellables de Stampin Up pour ajouter de la couleur.
Je suis tombée sous le charme du résultat pour la douceur et l'amour que l'ensemble reflète. Je me promets donc d'en créer pour mes enfants avec mes mots de maman cette fois.
Le plaisir de recevoir:: Partager avec des gens que l'on aime un repas, une journée, des rires, ça n'a pas de prix. J'aime lorsque notre maison est remplie d'amis et que nos enfants ont la chance de côtoyer ces gens que nous aimons et respectons. Un village. Des enfants. Le bonheur. J'en prendrais plus souvent! Une promesse pour cette année.
Je reviens maintenant doucement à ma routine, à mon quotidien que j'apprécie tant. Je poursuis mes projets et rêves avec
M comme Muses le coeur joyeux. Je marche sur un chemin qui me donne des ailes et je souris parce que je sais que je rencontrerai de merveilleuses personnes sur cette route. Vous.
Que 2011 soit pour nous tous et toutes une année splendide et rayonnante! Que nos vieilles craintes et blessures s'effacent, que nos rêves nous incitent à aller plus loin, un pas à la fois, en toute confiance. Rayonnons autour de nous!
À la vôtre, à la nôtre! Bonne année!
M xx