samedi 31 juillet 2010

Une date mémorable pour une petite fille adorable

1er Août 2008. Nous nous préparions à faire une belle et grande rencontre. La tienne, petite O chérie. Tu as fait ton entrée au monde dans un grand calme. Déjà, nous pouvions sentir ta grande douceur. Sans le savoir, tu as enrichi nos vies par ta seule présence. 



 Et ce, même si tu en as mis du temps à ne plus te réveiller plusieurs fois par nuit! *rire*




Te voir grandir, si calme et enjouée à la fois, si douce et affirmée, me transporte de bonheur. Pétillante, souriante, ton énergie féminine semble même me tracer la voie vers ma propre destinée. Depuis que tu es dans ma vie, avant même que nous n'apprenions que nous attendions un bébé fille, j'ai senti une urgence de créer pour ajouter encore plus de couleurs dans nos vies. Pour laisser des traces de mon passage ici. Pour tisser des liens avec toutes les femmes qui créent depuis la nuit des temps. Qui créent par nécessité ou par passion. Comment expliquer le fait que tout cela soit arrivé au moment même où mon corps était en train de créer un petit bout de femme? Est-ce toi qui me soufflait à l'oreille des élans de sagesse? Une certitude: vivre à tes côtés à changé ma vie.





J'aime te voir manier les crayons, pinceaux et ciseaux avec une telle finesse! Tu réclames toujours papier et crayons pour dessiner. Je te souhaite de ne jamais perdre ou laisser de côté cet amour que tu portes en toi pour tout cela!






Et que dire de la petite maman en puissance qui sommeille en toi? Il n'y a pas une seule journée qui passe sans que tu nous bombardes de 'bébé! le bébé!!''. Ça fait bien rire tes frères! J'aime t'observer secrètement lorsque tu joues dans ta petite cuisine, à faire manger tes bébés et poupons, à leur donner des bisous et à les rassurer. Tu feras une mère merveilleuse lorsque tu seras grande, tu le sais?





Je profite donc de cette journée mémorable, celle de ta naissance, pour te remercier, chère O, d'être dans ma vie et d'avoir saupoudré sur ma tête de ta magie. Tu es telle une fée qui sème le bonheur autour d'elle. Tu es magnifique à regarder grandir et avancer dans la vie! Quelle joie de t'avoir parmi nous!

Petite O, je te souhaite une belle et longue vie remplie d'amour, de santé et de réalisations authentiques. Je t'aime et je serai toujours présente à tes côtés. Dis, tu me laisseras te faire des câlins encore lorsque tu seras grande?

Joyeux anniversaire mon amour!


****************



- Au fait ma puce, tu as quel âge maintenant?
- Du-zzan!
- Oh, mais ce que tu es grande! As-tu le goût de chanter quelque chose?
- Oui! ........Tunu su la plaaaage! Tunu su la plaaaage!
- ...........Mais, où as-tu pris ça?!?
- Cé Gabou!!

Gloussement derrière moi de A et G. Vive Les Trois Accords et vive les grands frères! *rire*

jeudi 29 juillet 2010

Un projet dans ma mire: une grande toile!

Simple mais spectaculaire. À faire avec les enfants et jouer la carte à fond en tant qu'artistes!



Pour la technique, c'est par ici (en anglais mais visuellement très simple à comprendre). Ils ont utilisé un canevas pas dispendieux (pour ne pas dire cheap, en bon français) et se sont amusés à faire rouler des billes sur de la peinture. Génial! Et le résultat pourrait sortir tout droit d'un atelier de grand artiste, n'est-ce pas?

Je veux absolument essayer cela avec les enfants! 


mercredi 28 juillet 2010

Qu'est-ce qui mijote en ce moment?

Je me fais discrète depuis le début de l'été. Mais ça roule à plein régime dans ma joyeuse maisonnée! Bien que nous profitions pleinement de l’été en ne suivant aucun horaire (sublime bonheur!), je suis en train de planifier mon année de travail pour mes ateliers et escapades de créativités. Entre une excursion au parc,  à la ferme, une randonnée à vélo, un cornet de crème glacée, le bricolage, les jouets  et livres transportés dehors,  et la piscine, je tente de prendre du temps ici et là pour faire mon travail et planifier les activités que je proposerai dès cet automne. J’ai toujours dit que j’aimais l’action alors je suis bien servie en ce moment! *rire*



 
Mais j’aime ma vie bien remplie. J’aime ma vie avec mes enfants autour, de bonne humeur ou grognons. J’aime ma vie à la maison en train de planifier des sorties créatives et inspirantes pour des femmes formidables!

D’ailleurs, je trépigne déjà d’impatience en pensant à l’escapade créative que je prépare pour octobre (serez-vous de la gang?) dans un endroit fantastique! Venez donc y jeter un coup d’œil! Vous laisserez-vous tenter par cette expérience riche et colorée? J’espère que oui! J’espère avoir la chance de vous y rencontrer! C’est par ici!

Je reviendrai plus souvent déposer nos souvenirs ici. Promis.




mardi 20 juillet 2010

Doux moments d'été

L'été que l'on peut déguster à fond pour moi c'est::

:: Un pique-nique en bonne compagnie, en fin de journée, sur le bord de l'eau. Un partage de saveurs, de recettes, de bon pain et de vin frais. Le tout bien arrosé de conversations légères comme la brise qui souffle dans nos cheveux (devrais-je dire plutôt ''le vent qui nous décoiffait joyeusement la tignasse'' ?). Un bonheur simple, rempli de joie de vivre!





:: Une escapade en famille, à l'improviste, bagages préparés en moins de deux, destination choisie en route! Un repas pris dehors, des jeux les deux pieds dans l'eau, construire tous ensemble des routes dans le sable, se baigner sous la pluie ou se protéger sous le parasol bien enroulé dans une serviette de plage, le sable entre les orteils. S'entendre se dire plus d'une fois durant la journée qu'il n'y a rien de mieux que d'être tous les cinq réunis. Au milieu de nulle part! Vive les vacances! Vive l'improvisation! Vive le plein air, avec ou sans soleil!





L'aîné qui ronfle, les deux petits qui ne veulent pas dormir. Il n'y a rien à comprendre! *rire*


J'éprouve une gratitude grande comme l'univers d'avoir la chance de pouvoir passer mon été auprès de mes enfants, de pouvoir vivre sans horaire et savourer le temps qui passe... 

Je vous souhaite de belles journées d'été où il y a de la place pour les belles surprises!

vendredi 16 juillet 2010

{ce moment}

{ce moment} - Un rituel du vendredi par Soule mama. Une seule photo - aucun mot - capturant un moment de la semaine. Un simple, spécial, extraordinaire moment. Un moment que nous désirons capturer, savourer et se rappeler pour toujours. Si vous êtes inspirées à faire la même chose,laissez ici un lien vers votre 'moment' dans les commentaires pour que tous puissent aller le voir sur votre blogue.






*** *** ***
 
 

jeudi 15 juillet 2010

Entendu chez la famille O.M.E.G.A.

Il arrive des moments où la tension monte et qu'un parent doive hausser le ton. C'est ce qui est arrivé ce midi.

- A, si tu n'arrêtes pas, je vais devoir te mettre en retrait!
- Ah non! Pas en retraite créative!
- Mppsfffffff....*gloussement*

Vous appelez ça comment? Une déformation professionnelle précoce?
En tout cas, rien de mieux pour se remettre un sourire sur les lèvres et adoucir la situation! *rire*

mercredi 14 juillet 2010

Et un sac pour faire plaisir à fiston (et déjouer ma tête!)

Quand tout va vite, quand ma tête tourbillonne et fourmille d'idées et de projets, que les enfants sont autour et que je prends le temps quand même de m'arrêter pour me nourrir un peu l'esprit, je suis fière de moi. Fière parce que je me suis déjouée dans les pièges que je suis si bonne à me tendre moi-même : performance, perfection et jugement.

Alors, quoi de mieux qu'un projet léger en compagnie d'un plus jeune que soi pour faire un bon pied de nez à son auto-critique?

Nous partons sur le bord de la mer plus tard cet été. Et j'ai promis aux enfants de leur faire un sac (bien entendu! Je vous surprends?) pour leur permettre de transporter leurs petits trésors: doudous, livres, toutous et petits jouets. Nous avons profité de la canicule pour nous évader dans un magasin de tissus bien climatisé. Nous avons pris le temps de choisir nos tissus. Chacun a choisi ses favoris. C'était vraiment plaisant de regarder mes fils choisir leurs coups de coeur et d'essayer de créer des agencements agréables à l'oeil! Même si leurs choix ne concordent pas tout à fait avec mes goûts (ahem.), j'ai décidé de complètement lâcher prise (et accepté le tissu avec les têtes de pirate....pour ne pas dire avec les têtes de mort) et de leur offrir un sac vraiment à leur goût.


Hier après-midi, A et moi avons bénéficié d'une belle parenthèse de temps, en duo. Nous avons fermé derrière nous la porte de mon studio de couture et avons fait les plans pour préparer LE sac de monsieur. C'était magique!









Mon fils était aux anges de passer du temps en solo avec sa maman et moi, de mon côté, je me suis nourrie littéralement. Du bonbon.

Et pour faire durer le plaisir, voir la réaction de fiston une fois le sac terminé, le surprendre à dormir avec son sac collé contre son visage telle une doudou et constater que ce sac ait survécu à l'avalanche de livres rapportés de la bibliothèque municipale: ça n'a pas de prix!






Ce sera au tour de G puis de O à vivre cette petite épopée au pays des bobines de fils et du tissu en compagnie de maman...à suivre!



Crédit photo: A (et maman, pour la dernière!).

lundi 12 juillet 2010

Je suis de retour!

Plus heureuse, détendue et sereine que jamais! Ça fait tellement du bien! Vous voulez savoir pourquoi? Par ici...




Je vais prendre le temps de déposer bagages, jouer avec les enfants et je vous reviens sous peu!

Gros bisous à vous!

lundi 5 juillet 2010

Ici et nulle part



Je suis partout en ce moment.

:: Les bras pleins avec mes enfants à la maison. Maison remplie de rires, de pleurs, de questions, de tentatives de réponses, d'idées et de plaisir.

:: La tête pleine en finalisant les préparatifs en vue de l'escapade créative de la fin de semaine qui s'en vient (à grands pas! Oh lala!). J'ai hâte. Je trépigne d'impatience. Je suis prête à sauter dans la marmite!

:: Le corps qui bouille. Canicule oblige. Moi, collante, en sueur. La galère! Vive l'eau, le melon d'eau, les popsicles et la limonade!

Je suis nulle part en ce moment.

:: J'ai négligé cet endroit, mon carnet de route. Manque de temps, pas d'idées!

:: J'ai la tête qui tourne si vite, l'horaire du temps si chargé (durant les vacances?!?) que je néglige, malgré moi, mes amies. Je vous envoie des bisous soufflés et je vous appelle dès que possible!

D'ici là, je vous souhaite de goûter les plaisirs de l'été, canicule incluse! Je vous reviens pour vous donner des nouvelles de cette fameuse escapade créative!

Au fait, quels sont vos meilleurs outils pour contrer la canicule? Outre la climato (que nous n'avons pas), la piscine et la folie?