lundi 31 octobre 2011

Halloween cuvée 2011!

Cette année, mon grand A, du haut de ses 8 ans, n'avait qu'une idée en tête pour se déguiser à l'Halloween: se transformer en Zombie.

Vraiment? T'es certain? Parce que je suis certaine que l'on pourrait trouver d'autres idées super cool!

Non. Neni. Niet.

Bon. J'ai réfléchi, j'ai demandé à mon doux ce qu'il en pensait et, devant sa réaction de petit garçon tout excité, j'ai compris que ma bataille était peine perdue.

Un zombie. Ce n'est pas la fin du monde. C'est dégueux mais...c'est dégueux bon! *rire*

Décision prise, nous avons donc fouillé dans nos armoires à la recherches de vêtements à sacrifier, acheté du maquillage de zombie (avec de la fausse peau vraiment dégoûtante de réalisme!) à rabais deux jours avant l'Halloween et mis de la gouache rouuuuuuge sur les vêtements troués. Résultat? Un petit garçon heureux comme une puce!

Ce midi, ce fut le GRAND moment important du maquillage. J'ai eu la super idée de dîner avant de jouer dans la fausse peau et du faux-sang. Résultats? Un petit garçon heureux comme une puce et une maman qui a mal au coeur! *rire* Mais mon coeur de maman sourit à la vue de mon beau grand garçon sage transformé en monstre vert! Il est si sage à l'année longue que le voir se permettre une belle folie comme celle-ci fait du bien à voir (hormis le sang et la fausse peau, bien entendu!)! Je l'ai regardé entrer dans la cour d'école ce midi et son costume a connu un vif succès auprès des autres petits monstres! J'imagine le coeur de mon fils battant de bonheur...



Mon petit G de 5 ans a choisi de devenir un super-héros avec des muscles d'aciers! Hors de question de se maquiller; c'est clair comme de l'eau de roche depuis sa naissance, pas de maquillage! Okidou mon Gabou! Mais tu sais que tu fais un sacré beau Batman? Ouais!


Et finalement, à notre plus grande surprise, Mlle O a décidé de se déguiser en...princesse!! (Attention:blague camouflée ici!) Maquillage brillant à venir après la sieste!

Une petite princesse qui refuse catégoriquement de mettre les pieds dehors ce soir de peur de rencontrer une vilaine sorcière! M au Pays des Merveilles et la princesse O, resteront donc bien au chaud pour honorer leur devoir de donner des bonbons aux sujets de la cour!





C'est quand même drôle que la princesse ait choisi de se coller sur le Zombie et non le super-héros! Les temps ont changés! *rire*


Joyeux Halloween à vous tous! (je salive déjà à l'idée d'aller piger dans les sacs de bonbons des enfants en cachette! Dites-moi que je ne suis pas la seule à le faire, n'est-ce pas? hahahaaaha!)

vendredi 28 octobre 2011

L'effet Crea:: une communauté créative de partage qui s'agrandit!



Connaissez-vous le généreux site créatif L'effet Créa? Mon petit doigt me dit que sans doute car ce site en est un des plus fréquentés dans l'univers créatif francophone! Et si vous ne connaissez pas encore, je suis persuadée que l'effet Créa deviendra l'une de vos sources favorites pour faire le plein d'inspiration et pour apprendre de nouvelles techniques!

L'effet Créa vient de faire un grand pas dans son évolution, à notre plus grand bonheur! Bien plus qu’un blog, il devient une communauté de partage et d’apprentissage des arts créatifs, un portail créatif où chacun pourra exprimer sa créativité.

En devenant un portail créatif, L’effet Créa offre maintenant la possibilité aux membres de partager leurs passions, connaissances et créations gratuitement.

Dans le nouveau portail créatif, il est dorénavant possible pour tous (membres et non membres) de lire le contenu de trois nouvelles catégories : les articles, les questions-réponses et la galerie créative.

Dans la catégorie des articles, se trouvent le blog L’effet Créa traditionnel avec ses tutoriels ainsi que les articles partagés par les membres qui incluent les liens vers leur blogue ou les sites qu’ils ont trouvé intéressants. Vous devinez que cette nouvelle plate-forme nous permettra donc de faire de belles découvertes dans la blogosphère créative! Génial, n'est-ce pas?



Dans la catégorie des Questions Réponses, les membres de la communauté peuvent poser des questions techniques et obtenir l’aide d’autres membres qui y répondront. Et les non-membres pourront lire les questions et accéder aux réponses, chose qui sera être certainement très utile pour tous!


Dans la catégorie galerie créative, les membres de la communauté exposent leurs créations. C'est là que vous pourrez faire le plein d'idées en ayant accès à une belle banque de projets au bout des doigts!


Afin de conserver un contenu de qualité, les inscriptions des membres se font par invitation uniquement : les membres sont responsables de la qualité et de la synergie dans la communauté. En s’inscrivant chaque membre reçoit 3 invitations qui se renouvelleront automatiquement.


À titre de partenaire de l'Effet Créa, j'ai le grand plaisir d'offrir la chance à 20 personnes de se joindre à la communauté en gagnant une invitation à devenir membre de l'Effet Créa! J'offre donc ce concours sur M comme Maman et M comme Muses simultanément. Je vous invite à vous inscrire sur les deux sites pour augmenter vos chances de gagner! Si vous partagez sur Facebook et Twitter, vous obtenez une chance supplémentaire par partage. N'oubliez pas de me laisser un message ici à cet effet afin que je puisse les comptabiliser!

Comment participer? En laissant un commentaire me disant ce qui vous passionne le plus en matière de créativité.

Le tirage aura lieu mardi le 1er novembre en fin de journée.


Bonne chance à tous et longue vie à l'Effet Créa qui, au-delà de la créativité, nous démontre que le partage donne des ailes!



mardi 25 octobre 2011

Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête.

Tuto pour créer cette magnifique lanterne: http://untangling-knots.com/


Le bonheur, c'est quand le temps s'arrête.
- Gilbert Cesbron
Extrait de Don Juan en automne


La vie à la maison suit un courant que l'on pourrait qualifier en bon français de smooth.

La routine de toute la maisonnée roule comme une belle roue bien huilée (avec grincements occasionnels inclus, mais oui!). Tout va bien, tout le monde est en santé, all is well.

Les enfants grandissent à vue d'oeil et le contenu du frigo fond comme neige au soleil. Les plus grands jouent bien ensemble et prennent soin de la plus jeune. La plus jeune sait très bien prendre sa place au sein de son équipe de frères, leur court après pour les gratifier de câlins et me suit comme mon ombre. J'ai ralenti volontairement ma cadence côté Muses question de bien cheminer, bien planifier et bien jouer mon rôle de maman pour Mlle O qui est avec moi.

Je me suis couchée dans notre lit pendant que le souper chauffait, pour le simple bonheur de savourer pleinement ce qui m'entoure. La lumière douce des lampes de chevet enrobe notre chambre avec vue sur la salle de jeux turquoise où mille et un jouets me font de l'oeil. Dans mon dos, mon grand A me fait un massage, la petite O dans son dos qui lui prodigue les mêmes douceurs. Dans la pièce à côté, E donne le bain à G et je les entends jaser.

Je suis heureuse.

Je savoure.

Le temps s'est arrêté en cette belle soirée d'automne.

mercredi 19 octobre 2011

Faire le plein

Je reviens d'une belle fin de semaine de travail le coeur léger! Mais je constate qu'au retour de ce genre d'activité intense de groupe, j'ai besoin de me tourner vers une source d'énergie intarissable, la nature, pour éviter de me sentir seule et même peut-être vide. Parce que vivre entourée de femmes extraordinaires pendant presque trois jours, partager avec elles ce qui me passionne, me rempli d'une énergie grande forte et belle! Le retour au quotidien peut parfois sembler un peu fade, particulièrement quand la maison est vide, que ma fille fait sa sieste et que je suis seule devant mon ordinateur. Bien que la communauté virtuelle grandisse constamment, que la magie du web me permette de travailler avec des Muses d'autres pays, lorsque j'ai été en contact direct avec ma tribue, mon cercle de Muses, j'ai cette impression de manque.

Mais qu'à cela ne tienne, parce que j'apprécie aussi énormément cet équilibre entre le réel et le virtuel, je me tourne vers la nature pour me reconnecter avec moi-même en douceur. C'est à la montagne que je me réfugie. C'est là que je me sens vibrer au maximum. C'est là que je fais le plein d'énergie et de bonnes idées. Là-bas, je ne me sens jamais seule. C'est un cadeau instantané!



Je me construirais volontiers une maisonnette au creux de la montagne, sur le bord d'un ruisseau, pour y vivre avec les miens et pour y travailler...



En attendant, j'y vais dès que je peux pour profiter de tout ce que la nature a à nous offrir de plus beau! Et en bonne compagnie! ;-)


vendredi 14 octobre 2011

Youppi ya ya ya!

 
Je danse de joie, entourée de vêtements à plier, de bacs bien remplis de matériel coloré, de ma valise ouverte et de ma liste à cocher. Pourquoi? Parce que je pars dans quelques heures à la rencontre de femmes merveilleuses, de Muses qui font partie de la communauté de M comme Muses et qui me donnent des ailes! Oui, c'est LE moment de partir en escapade créative!


M comme Maman fait donc ses bagages, suivie de près (de trèèès près) par Mademoiselle O qui lui porte assistance pour tout et rien (même pour lui laver les cheveux!). Ma vie de maman et de muse sont en ce moment intimement liées et j'apprends avec le temps et l'expérience que tout cela peut s'entremêler sans pression, sans stress et avec le sourire!

 

Je fais ma valise en pensant à toutes ces femmes qui viendront me rejoindre ce soir pour ouvrir le cercle des Muses. Je pense à elles et mon coeur fait squich-squidididli de bonheur! Je pense à elles qui quittent les leurs pour prendre du temps pour elles, pour déposer leurs ailes et pour briller. Oui, nous allons briller! Nous le méritons tellement!

Je fais ma valise en souriant. J'ai le plus beau métier du monde! *rire*

Bon. Je vous quitte car malgré le fait que je fasse le plus beau métier du monde (ahem), je dois terminer mes bagages! héhé!


p.s. je vous rapporte des photos de l'escapade! Youppi ya ya ya!

jeudi 6 octobre 2011

Quand tout va vite, quand la liste est longue...

Quand tout va vite, quand je manque de temps, quand ma liste de choses à faire s'étire de plus en plus....

Je sors dehors avec ma caméra. Je ralentis un instant. Et du coup, je m'en trouve énergisée, prête à poursuivre mon travail! Oui, ça fait du bien...











lundi 3 octobre 2011

La fibre maternelle et créative de ma poulette

- Maman! Maman! On fait un bricolage?
- .......euh....oui ma poulette! Est-ce que je peux terminer mon petit déjeuner et mon café avant mademoiselle O?
- Tout de suiiiiiiite svp! Allez, dis oui! Dis oui!
- Booooon. Allons-y! (j'apporte mon café avec moi!)

Quand il s'agit de bricoler avec les enfants, ma source d'idées préférée est The Crafty Crow. Ce matin, je choisis la catégorie 3-5 ans pour chercher LE projet que nous ferons ce matin (les yeux encore endormis). On fouille et farfouille à la recherche d'une idée amusante (et pas trop compliquée à faire!). Il y a une tonne d'idées pour tous les goûts. Et soudainement, à la vue d'une poule et de ses poussins, ma poulette sursaute sur mes genoux et s'exclame: '' Ça maman! Ça!!'' Ah bien oui! Je la reconnais bien ma Mademoiselle O; une petite maman haute comme trois pommes!

Un projet amusant et facile à réaliser. Okdou!

Nous avons imprimé le patron gratuit sur une feuille cartonnée et ensuite, O s'est amusée à y ajouter de la couleur avec mes pastels gras (ceux que j'utilisais au secondaire!!). Nous avons ensuite allumé la machine à plastifier et mis la poule et ses poussins bien au chaud dans la feuille de plastique. Tadaaaa! Nos petits amis étaient maintenant bien protégés!




Pour solidifier les trous à coudre, j'ai sorti monsieur Crop A Dile et demandé à O de choisir les anneaux de couleurs. Monsieur Crop  A Dile a ensuite croqué la poule (ne vous inquiétez pas, elle n'a pas eu mal!). Cette étape est facultative, de même que celle de la machine à plastifier. Nous avons utilisé tout ça pour le plaisir de...les utiliser! Et pour que Madame la Poule et sa progéniture puissent vivre assez longtemps. héhé!


Miss O s'est ensuite fait le plaisir d'utiliser la grosse aiguille à bout rond de maman pour coudre la pochette sur la poule. Et selon ses dires, nous formons une bonne équipe! Elle m'en voit bien heureuse!


Et voilà! Nous avons non seulement un cochon d'inde et un poisson rouge mais également une poule et des poussins dans notre maisonnée! Heureusement que ces derniers ne mangent pas autant que LiliPuce, notre cochon d'inde! *wink* *wink*






p.s. Je pourrai travailler cet après-midi lorsque Mlle O fera sa sieste. Son entrée à la garderie a été reportée par sa gardienne à la fin du mois de novembre, si tout va bien. Bon. On fera avec, hein? En attendant, O et moi savourons ces moments ensemble! Et je pédale l'après-midi et en soirée! ;-)