vendredi 28 novembre 2008

Mes trucs pour un souper calme (enfin, plus calme...)

Je ne sais pas comment se passe l'heure du souper en famille chez-vous mais, chez-nous ça peut facilement devenir chaotique et stressant.
- J'veux du lait! Non! du jus de pommes!
- Ah non! Pas encore du spaghetti!

- J'veux une débarbouillette!

- J'veux que papa s'assoit à côté de moi!

- J'veux pas cette fourchette-là!

- J'veux pas mettre ma bavette!

- Maman! G m'a traité de clé (!?!?)!

- Maman!.....


AAAAAah! STOP! Ça suffit!!

Nous avons été obligés - pour notre santé mentale - de trouver des trucs pour parvenir à prendre notre souper dans un calme relatif afin d'éviter de se retrouver avec une grosse boule dans l'estomac et la tête prête à exploser.

Je vous les partage avec grand plaisir::

1) Respirer en se tenant par la main
Bon, ce premier truc peut paraître aux premiers abords comme étant spirituel ou religieux mais il n'en est point. Lorsque tous et chacun quittent leurs activités de fin de journée pour se retrouver autour de la même table, il est très agréable de se ''connecter'' afin de tous être au même niveau d'énergie.

Le but ici est de littéralement se mettre à table dans le calme et le silence. Ce truc change vraiment la dynamique rapidement. Pour le mieux!

Marche à suivre:

On se tient tous par la main, bien assis autour de la table, et on ferme les yeux en prenant de grandes inspirations. Les petits fous rire sont acceptés mais pas les grandes rigolades. C'est super de voir les plus jeunes jouer le jeu avec grand sérieux!

Après quelques bonnes inspirations profondes, remarquez à quel point tout le monde est plus relaxe et à quel point le niveau d'énergie est plus calme!

L'essayer c'est l'adopter!

Source d'inspiration: Le livre génial The Creative Family: How to Encourage Imagination and Nurture Family Connections de Amanda Blake Soule.





2) Chandelles, lumière tamisée
Créer une ambiance de souper en tête à tête est un autre de mes trucs favoris. Quelques chandelles, une lumière tamisée aident à calmer les esprits les plus turbulents! En prime: c'est fort joli et agréable!



3) Musique d'ambiance calme

Notre musique de prédilection pour l'heure du souper: le jazz. Comme au resto ou au bistro. C'est relaxant et ça convient bien à l'ambiance de souper aux chandelles!


4) Tout servir avant d'appeler les enfants
Avec le temps, j'ai découvert (ou plutôt appris) qu'il est préférable d'appeler les enfants pour souper seulement lorsque tout est prêt sur la table et non lorsqu'on s'apprête à servir. Quand je dis tout, ça inclut les verres de lait et débarbouillettes! Plus question de se lever quinze fois durant le repas et d'entendre les ''j'veux-ci, j'veux-ça''!


5) On lève sa main avant de parler
Quand tout le monde veut parler en même temps, nous instaurons la règle du ''tu lèves ta main et tu attends ton tour avant de parler''. Comme à l'école. C'est clair? En tout cas, ça évite les multiples voix qui crient par-dessus les tentatives des parents de se parler! Oufff!!


Si vous avez des trucs, donnez-les moi! On n'a jamais trop de trucs dans son sac!



jeudi 27 novembre 2008

L'épluche carottes turbo-propulsé

J'ai enfin découvert quel était le secret de ma mère qui épluche-des-carottes-plus-vite-que-son-ombre!


Vous le découvrirez, vous aussi, en tentant d'en éplucher une dizaine tandis que les enfants crient famine et que le bébé pleure!

Vitesse turbo garantie!



mercredi 26 novembre 2008

Matinée créative entre amies

Ce matin, j'ai eu le plaisir, que dis-je, le grand plaisir de créer des cartes de Noël en compagnie de mon amie Nathalie.

Les garçons jouaient ensemble, bébé faisait dodo dehors et nous étions en plein élan créatif pour le temps des fêtes.

Dire à quel point ça m'a fait du bien, c'est quasi-impossible! La créativité fait partie de moi et, avec les enfants très présents dans ma vie, je n'ai pas beaucoup de temps rien qu'à moi pour créer.

C'est donc un beau cadeau que m'a fait Nath ce matin en apportant avec elle sa valise aux trésors, remplie de papiers et autre matériel nécessaires pour fabriquer de jolies cartes de Noël! Merci.....





lundi 24 novembre 2008

Le pouvoir du moment présent

J'ai reçu par courriel la citation suivante et je l'ai trouvée bien inspirante.

En tant que maman-à-la-maison (une belle paranthèse dans ma vie de femme professionnelle aussi...), cette citation m'a beaucoup fait réfléchir tandis que j'étais à nouveau en train d'allaiter. (Dieu que je me sens comme une vache laitière plus souvent qu'autrement!)

En effet, un jour, oui un jour, je redeviendrai moi aussi pourvoyeur de la famille, venant ainsi renflouer les caisses familiales. Mais après ces années passées auprès de mes enfants à redécouvrir les plaisirs juteux de la liberté, de la créativité et de la passion, pensez-vous que j'ai le goût de me retrouver dans un merrrrrveilleux et très inspirant cubicule brun? Noooooooon!!

Je suis donc constamment à la recherche d'idées rentables pour faire partie de la génération des Mom-preneurs ou à la recherche d'entreprises merveilleuses qui offrent des produits ou services qui cadrent bien avec mes valeurs (de gauche...) et qui valorisent la famille. Dire que ma tête tourne à 100 mille à l'heure est un bien faible mot!

Mais cette belle citation est venue ralentir mes méninges et m'a fait du bien. Comme je suis persuadée de ne pas être seule dans cette barque de maman-à-la-maison-qui veut-tout-faire, je la partage avec vous.


Je vous invite également à vous inscrire à une dose matinale quotidienne de pensées comme celle-ci, livrée directement dans votre boîte courriel. Ça fait du bien...

«Pour changer l'avenir, il n'y a qu'à changer le présent. Et le vrai avenir commence par un engagement triomphal dans le présent.»
– Stuart Avery Gold



dimanche 23 novembre 2008

Moment de gratitude en pyjama

Voilà, ce matin j'ai le goût de partager avec vous les petites choses simples qui me rendent heureuse en ce moment. Je trouve que le fait de faire régulièrement l'inventaire, écrit ou mental, des choses qui nous apportent du bonheur est bon pour le moral. Surtout en temps de grisaille comme présentement, n'est-ce pas? Alors voici...

1) J'aime regarder mon bébé dormir le matin à mes côtés. Elle est si belle...Y-a-t-il quelque chose de plus beau et de plus relaxant qu'un bébé qui dort paisiblement?

2) J'aime entendre et voir mes garçons jouer ensemble et s'inventer des jeux de rôles. Constater les belles idées qu'ils ont en tête, être témoin de leur complicité, voilà mon bonheur!

3) J'aime nous savoir tous les cinq réunis sous le même toit. Mon beau E à mes côtés, la vie est encore plus belle et plus douce...

4) J'aime la période du temps des fêtes qui se pointe à l'horizon. Nous avons sorti nos déco de Noël en fin de semaine. C'est magique! Ajoutez à cela une petite dose de musique de Noël et c'est la féérie assurée!

5) J'aime les petits projets de réaménagement de la maison que j'ai en tête et qui vont se concrétiser certainement bientôt! À suivre...

6) J'aime voir ma fille grandir et prendre du poids...tout ça grâce à mon lait!

7) J'aime les façons simples de dire merci, de montrer notre gratitude que je viens de découvrir.

8) J'aime regarder mes courriels et écrire ici...en pyjama le matin, avant de déjeuner. Oui, j'aime vraiment ça!

9) J'aime quand vous me laissez des messages ici pour me donner vos commentaires, vos impressions, vos inspirations! J'aime nous savoir liées par quelques mots! Merci...

Bonne journée!

vendredi 21 novembre 2008

C'est ça que je veux!

En entrant dans une charmante boutique pour enfants, rue St-Denis à Montréal, je suis littéralement tombée en amour avec...une maisonnette!

Depuis ce jour, je rêve que mon beau E et mon gentil papa m'en construisent une dans la salle de jeux! Mais il paraît qu'il n'y a pas assez de place...Dommage! Je ne suis pas convaincue mais bon!

Je conserve l'idée pour ma prochaine maison à venir!!



jeudi 20 novembre 2008

Je vous invite à participer au concours de Simple Mom!

Simple Mom offre présentement un petit concours qui vous permet de gagner de très jolis et pratiques sacs écolo. Faites vite car le concours se termine samedi!













Ils sont enfin arrivés!!



Enfin! Je viens de recevoir mes livres que j'avais commandés sur Amazon et le nouveau catalogue des jouets Nova! Des heures de plaisir pour les yeux et l'esprit en perspective! Youpiiii!!

Sew and Stow: 30 Fun Sewing Projects to Carry, Hold, and Organize Your Stuff, Your Home, and Yourself!


Sew Pretty Homestyle

Nova natural toys

Aaahh...un bon bain, un bon livre à la main!



Le bonheur! J'ai réussi, pour la première fois depuis la naissance de O, à prendre un bon bain relaxant. Pas un bain utilitaire, non. Un bain re-la-xant. Un bain chaud avec de la mousse, sans enfants dedans, sans enfants aux alentours, en silence, en silenceeeee.....Oui mes amies, le bonheur que je vous dis!

Donc je disais, un bon bain chaud, avec en prime, un bon livre qui me fait toujours du bien lorsque je lis dans des moments où le découragement de jeune maman me gagne.

C'est un livre écrit par la Ligue La Leche, intitulé l'Art de l'allaitement maternel et qui traite, outre de l'allaitement, de maternage et de vie familiale avec de jeunes enfants. J'aime beaucoup la philosophie de la LLL qui prône un mode de vie simple et sain.

Grâce à ma petite lecture d'avant-dodo, j'ai réalisé (hummm pour la 1000 fois, mais c'est toujours bon de se rafraîchir la mémoire!!) que le temps passe tellement vite et qu'il faut profiter de nos enfants quand ils sont petits. Qu'il ne faut pas lésiner sur le maternage, le dorlotage, le co-dodo, les multiples tétés pour satisfaire les besoins de succion de bébé, des jeux avec les plus vieux et de l'importance de rester auprès de nos enfants (si la vie nous permet de ne pas devoir travailler durant les premières années de vie de nos enfants), du bonheur de cuisiner santé et de créer des choses de nos propres mains.

Je me suis couchée la tête remplie à nouveau de belles idées pour ma famille, pleine de courage pour passer à travers les moments plus demandants et le coeur vidé du découragement que j'avais pu avoir plus tôt.

Ce livre est un beau cadeau à s'offrir si on allaite ou à offrir en cadeau à une jeune maman!



mardi 18 novembre 2008

Ma famille, mon arbre

J'ai reçu en cadeau, il y a quelques années, un superbe cadeau de la part de ma famille. C'est un très joli coussin, une pièce unique, sur lequel est imprimé un poème de Denis Meunier intitulé ''Ma Famille, mon arbre''.

Ce cadeau m'a profondément touchée et je le conserverai toujours près de moi.

Ce texte est intimement lié à ma façon de considérer ma famille, tant celle qui m'a vue grandir que celle que j'ai le bonheur de faire grandir.

Je le partage aujourd'hui avec vous, en souhaitant qu'il vous fasse du bien autant qu'il ne l'a fait pour moi!
J'imagine ma famille comme un arbre.
Un chêne ou peut-être un érable.
Immense et droit, il tient la garde.
A la vie à la mort, il est mon nord et mon port.

Ses fleurs m'émerveillent chaque jour comme au premier jour.

Ses branches me protègent de tout et pour toujours.

Et ses racines me stabilisent lorsque dans l'orage parfois je fais naufrage.

Son écorce est gravée des noms de tous ceux qui avant moi ont préparé ma
destinée, et de tous ceux qui après moi poursuivront la traversée.
Lorsque j'aurai fait le tour de la terre, c'est au pied de cet arbre familier

que je viendrai me reposer, en lui laissant au passage mes bonheurs
en héritage, afin qu'il puisse fleurir encore mille générations à venir.

- Denis Meunier


lundi 17 novembre 2008

Artiste invitée chez Zig Zag Scrap

Mon amie Nathalie est l'invitée de Zig Zag Scrap (Scrapbooking hybride-digital) pour les mois de novembre et décembre.

Je vous invite à aller voir ses créations!

Félicitations Nath!

dimanche 16 novembre 2008

Un tuto-quoi? Du digi-quoi?

Vous avez été nombreuses à me demander si faire du scrapbooking digital était compliqué ou difficile. La réponse est non.

Mais il faut quand même connaître certains trucs de base dans Photoshop, Photoshop Elements ou encore Paintshop Pro.

Pour vous aider à démarrer, je vous présente deux sites francophones qui offrent gratuitement des tutoriels à ce sujet et qui répondront plus en détails à vos questionnements.

Zig Zag Scrap

Digiscrapbook


Bonne lecture et, n'hésitez pas à partager ici vos chefs-d'œuvre!

jeudi 13 novembre 2008

Entendu chez la famille O.M.E.G.A.

A, cinq ans, dit candidement à papa: ''Tu sais papa, maman va nous coudre des vêtements pour nos toutous...quand elle va savoir comment brancher sa machine à coudre.''

Nul besoin de dire que j'ai failli m'étouffer et que E se roulait par terre!

C'est bon pour mon estime personnelle ça!

mercredi 12 novembre 2008

Mon top 5 des mésaventures en tant que mère fatiguée

5. Il y a, bien entendu, les multiples ''oups! j'ai oublié un r-v ici, j'ai oublié de rappeler là, j'ai oublié de répondre à ces courriels-ci, j'ai oublié quel jour nous sommes, j'ai oublié quel mois et quelle année...''! J'ai même oublié mon adresse, code postal et numéro de téléphone lors d'un r-v à la clinique médicale (pour ouvrir un nouveau dossier)!

4. J'ai réussi à rater (!) un Kraft Dinner. Je vous le jure.

3. Je me suis endormie durant l'allaitement de nuit. C'est mon chum qui surveillait le tout et qui m'avertissait lorsque venait le temps de faire faire un rot et de changer de sein!

2. En roulant en voiture, j'ai dû m'arrêter sur le bord de la route car j'avais oublié où je voulais aller! Par la suite, une fois que je me suis souvenu de l'endroit où je voulais aller, j'ai dû me concentrer très fort pour me tracer mentalement un trajet pour m'y rendre. Et ce, malgré le fait que j'y étais allée des milliers de fois: à l'épicerie!!

1. Tellement fatiguée et pressée de faire arrêter bébé de pleurer en roulant en voiture, j'ai reculé rapidement dans notre entrée et...je suis rentrée directement dans la voiture de mon chum...stationné derrière moi!

Et vous? Vous en avez sûrement des vertes et des pas mûres à nous raconter, n'est-ce pas?

mardi 11 novembre 2008

Mon E à moi


Cher Élu de mon coeur,

Les mots me manquent pour te dire à quel point j'admire l'homme, le papa et l'amoureux que tu es! Tu remplis ma vie de bonheur et je ne te remercierai jamais assez de nous permettre de vivre la vie que nous vivons et d'offrir à nos enfants une maman-à-la-maison! J'aime plus que tout travailler en équipe avec toi et je nous souhaite encore mille et un bonheurs jusqu'à la fin des temps! ;-)

Ta blonde qui t'aime xxx

Ma belle Rosine d'amour


Douce O,

Depuis déjà trois mois que tu illumines nos vies...que le temps passe vite! On dit que c'est ce qui se produit lorsqu'on est en bonne compagnie! Je tenais à te dire que j'adore passer mes journée avec toi, te nourrir avec mon lait, te dorloter, te voir sourire devant tout et rien, entendre tes premier gazouillis et te regarder dormir près de moi. Merci d'être là ma belle O!

Ta Maman qui t'aime xxx

Mon G The Builder favori



Cher G The Builder,

Comme mon coeur se gonfle de bonheur lorsque je te regarde, en secret par la fenêtre, jouer seul dehors comme un grand! Tu te créé ton propre univers, tu parles tout seul, tu construis quelque chose de magique! Du haut de tes deux ans et demi, tu as déjà acquis un niveau d'indépendance qui me donne parfois le vertige! Continues mon beau G mais...ne vole pas hors du nid trop rapidement s.v.p.! ;-)

Ta Maman qui t'aime xxx

Mon Super-A préféré


Cher Super-A,

Je tenais à te dire à quel point j'aime te regarder jouer. J'aime quand tu te déguises et que tu deviens un super-héros qui construit un château! J'aime te regarder t'inventer un monde, une histoire. Tu es beau à voir! J'adore te voir grandir, aller à l'école et aimer apprendre. Tu sais, je suis persuadée que ton intelligence, ton esprit vif et ta créativité te mèneront loin dans la vie! Tu m'épateras toujours mon Super-A!

Ta Super-Maman qui t'aime xxx

dimanche 9 novembre 2008

Avant le déjeuner (la semaine)



Maman se lève, il fait encore noir.

-Hummm, c'est le temps de déjeuner! Mais avant...

Elle change la couche du bébé, choisi les vêtements des plus grands, aide le plus jeune à s'habiller, choisi ses vêtements puis s'habille.

Elle ramasse la pile de vêtements sales, range les pyjamas, réveille son mari, choisi des vêtements pour le bébé puis descend à la cuisine.

Elle dépose bébé dans sa balançoire, fait couler de l'eau chaude pour laver les chaudrons de la veille, commence à préparer le lunch du plus vieux, prépare en même temps les déjeuners des enfants et commence à vider le lave-vaisselle. Papa sort de la douche, descend déjeuner. Il termine le lunch du plus grand tout en préparant un café pour lui et maman.

Maman crie aux enfants de venir déjeuner, met le lunch dans la boîte à lunch, prépare les collations, installe le plus jeune dans sa chaise d'appoint, lui met une bavette, demande au plus vieux de s'asseoir comme il faut sur sa chaise et part dans la salle de lavage partir une brassée.

Elle revient à la cuisine, continue à vider le lave-vaisselle, s'arrête pour prendre le bébé qui pleure, l'allaite tout en regardant le cahier d'activités du plus vieux avant qu'il ne parte pour l'école.

Elle boit son café tout en grignotant les reste d'une gaufre froide d'un de ses enfants en continuant d'allaiter. Elle s'étire, prend la débarbouillette pour laver le plus jeune qui a terminé son déjeuner et qui veut aller jouer.

Elle demande au plus vieux d'aller s'habiller car c'est l'heure d'aller à l'école, ouvre la télévision pour le plus jeune et dépose bébé sur son coussin dans le salon. Elle embrasse le plus vieux et son chum avant qu'ils ne partent pour l'école et le travail.

Puis elle retourne à la cuisine pour terminer la vaisselle et ranger la cuisine après le déjeuner de tout le monde sauf...elle!

-Hummm, c'est le temps de déjeuner!?! se dit-elle, deux heures après son lever.

C'est du quotidien à l'état pur d'une maman qui se couche à 19h30 en même temps que ses enfants et qui n'a pas le temps de rien faire le soir! (C'est passager, c'est passager, c'est passager, c'est...)



samedi 8 novembre 2008

La nuit, quand tout le monde dort (ou presque)

Maudites soyez vous vilaines crottes de nez collantes qui viennent hanter mes nuits, ou plutôt celles de ma fille, depuis une semaine!

Maudites soyez vous qui vous cachez, bien au fond du petit nez de mon bébé, afin d'être bien certaines que je ne puisse les attraper avec le mouche-bébé!

Vous êtes sans coeur de l'empêcher de respirer à son aise lorsqu'elle dort ou qu'elle boit la nuit durant!

Vous pourriez au moins vous attaquer à plus grande qu'elle, comme à moi par exemple! Mais non! Vous savez trop bien que je vous expulserais en moins de deux dans le fond d'un vieux kleenex!

Vous préférez donc vous en prendre à mon bébé sans aucun scrupule.

Maudites soyez-vous!

Je vous aurai bien un jour.

Signé: Une mère qui n'en peu plus de se réveiller aux deux heures la nuit.

vendredi 7 novembre 2008

Shabby Apple

J'ai récemment découvert un site web génial qui offre des robes tout simplement magnifiques! Elles sont féminines à souhait et donnent le goût de remplacer tous nos pantalons par de jolies robes. Le site a présentement un concours qui consiste à créer notre propre petit kit (robe, accessoires et souliers), de lui donner un nom et de dire pourquoi nous avons choisi cet ensemble. Comme le concours stipule que nous devons mettre le tout sur notre blog et que Shabby Apple est un site anglophone, je dois maintenant passer du français à l'anglais pour les besoins de la cause. Pardonnez-moi mon anglais...Alors je me lance!

Shabby Apple contest

Recently, I have discovered a wonderful web site that offers amazingly feminine dresses. I fell in love with each and every one!

When I read on their blog that there was a contest going on and that I had a chance to win my own Shabby Apple dress, I jumped on my computer and started to work on this fun project!

But instead of creating just one outfit, I've ended up creating four! I was soooooo inspired!!

Since the day I discovered Shabby Apple, I can't imagine myself wearing anything else but dresses. I'm a mama of 3 wonderful kids and my baby is only 3 months old. So, can you imagine what I'm presently wearing?!? Yeah, you guessed it: pants, t-shirts and colorful socks! But I wish that from now on I can wear more feminine clothes and feel like a woman again! Thanks Shabby Apple for the inspiration! I just can't wait to wear my first Shabby Apple dress!!

So here are my four outfits that make me dream at night (and during the day!).


Gorgeous (and mama of 3)


Ready for shopping spree



Cupcakes with friends
Playing with kids


Don't forget to visit Shabby Apple's website and blog!


mercredi 5 novembre 2008

Trop c'est comme pas assez!

Je suis en plein ménage de notre lot de tuques, mitaines, gants et foulards d'hiver. À trier tout ce bel attirail, une seule question me vient à l'esprit: ''Aura-t-on assez de stock pour passer tout l'hiver?!?''.

À vous de juger. (J'ai honte!)

Une vraie sortie de filles!

Je viens de passer une superbe journée en compagnie de mon amie d'enfance, Doum, et de ma fille, sur le Plateau Mont-Royal. Le temps était superbe!

Nous avons fait du lèche-vitrines en règle et c'était génial! Mais le clou de la journée fut notre petite escapade au pays des cupcakes, chez Petits Gâteaux. Un véritable régal pour les yeux et la bouchhhheee....aaahh!!

J'ai conservé la boîte dans laquelle nos petites merveilles culinaires étaient emballées tellement je la trouve belle et féminine à souhait! Mais je n'ai pas de photo à vous montrer de mes achats car ils ne sont pas restés assez longtemps dans la boîte...miammmmm!

Un concept de boutique gourmande comme je les aime et le parfait endroit pour les sorties de filles! Qui vient avec moi? ;-)

mardi 4 novembre 2008

Mea-culpa d'une mère

Ce matin, je me sens l'âme à vous livrer certains trucs que j'ai fait et dont je ne suis pas super fière, question de me sentir un peu moins coupable...

1) Devant mon grand A qui refusait de mettre les nouveaux pantalons que je lui avais acheté, parce que pas la bonne couleur, pas beaux, trop ci, trop ça, je lui ai dit que je ne lui achèterais plus de vêtements. Était-ce ma meilleure réplique à vie? Non. Mais ça a fonctionné...

2) J'ai mangé des bonbons d'halloween que mes enfants avaient si durement récoltés (des chocolats en plus!) durant leur absence. C'est excellent pour la ligne et la conscience ça!

3) Je mens parfois à propos de l'heure qu'il est pour que mes enfants se couchent plus tôt. Je sais que ce truc ne fonctionnera plus encore très longtemps avec A qui est à la maternelle!

4) Pendant que j'écris ce message, A et G déjeunent devant la télévision...suis-je une mauvaise mère?

Et vous, avez-vous un mea-culpa à faire? N'hésitez pas à le partager ici, nous nous sentirons toutes mieux! ;-)

dimanche 2 novembre 2008

Je vais être tantine à mon tour!!!


Je vais être matante!!! Une de mes soeurs vient de nous apprendre qu'elle est enceinte!

Quelle belle nouvelle!! Ma p'tite soeur qui va devenir maman...ça me fait à la fois, tellement bizarre et tellement plaisir!

Félicitations à vous deux Tantie et tonton pour cette merveilleuse nouvelle!!

M ce matin dans le lit: Les gars, j'ai une devinette pour vous! Il y a un gars et une fille, que vous connaissez très bien, qui attendent un petit bébé! La fille a un petit bébé dans son ventre. Qui c'est?
A tout-de-go en sautillant de joie: C'est Tantie et tonton!! Yyyééééé!!! J'vais avoir un petit cousin tout mignon et tout drôle pour jouer avec!!!
G: Yééééé!!! c'est une fille!!
.........

Félicitations encore une fois à ma soeur chérie et à son merveilleux amoureux (qui est aussi mon merveilleux beau-frère!)!!

Toute la famille O.M.E.G.A est ravie de cette belle nouvelle et nous vous souhaitons le plus grand des bonheurs dans cette belle épopée.

Les bonheurs du petit matin

Rien ne nous comble plus ces temps-ci en tant que parents que d'entendre, dans la noirceur du petit matin, les petites voix de A et G, qui se réveillent en même temps et font tout ensemble.

Les écouter interagir si bien ensemble représente, pour nous, le plus beau bonjour qu'il puisse exister. Entendre notre petit G poser des questions à notre grand A, qui lui répond comme il parle à un ami de son âge, c'est de la musique pour les oreilles!

A qui chuchote: G, vas-y demande à maman...
G qui chuchote: maman...èsschke on peut chjouer dans notre chambrrrre?
M à demi éveillée: Oui mes amours mais ne parlez pas trop fort, svp.
G qui ne chuchote plus du tout: Ok maman!!! Viens A, on va chjouer dans notre chambrrrre!!

Et les deux repartent en direction de leur chambre, parfois main dans la main. Mon coeur fond à chaque fois...

Comment ne pas être de bonne humeur quand notre journée débute ainsi?